Pépinière Jasmin | Jardin Jasmin

Grimpants

Tous les grimpants doivent être achetés sur place SEULEMENT. Aucune commande web possible actuellement. Merci

AKEBIA QUINATA SILVER BELLS

Plante grimpante méconnue au beau feuillage vert bleuté très sain, ne tombant que très tard à L’automne. Ses jolies fleurs blanc argenté en forme de clochette parfumées sont suivies D’un fruit comestible en forme de gousse allongée. S’adapte à tous types de sols mais préfère les terrains frais et fertiles dotés D’un bon drainage. Il faut planter deux plants de cultivars différents pour la fructification.

...

Voir les détails

AMPELOPSIS BREV. ELEGANS

Plante grimpante dont le jeune feuillage est panaché de rose, de vert et de blanc sur des tiges roses. Superbes petits fruits bleu-lilas à bleu intense en automne. Demande un sol frais et bien drainé. À planter dans un endroit abrité des vents froids de l'hiver. Pour maximiser la fructification, planter dans un espace restreignant les racines.
...

Voir les détails

ARISTOLOCHIA DURIOR

Vigne grimpante à croissance très rapide et au feuillage très dense. Les grandes feuilles cordiformes vert foncé de 10 à 30cm de long sont presque aussi larges. Les fleurs jaune-vert apparaissent en mai-juin, sous forme de pipe. Pour treillis, pergolas, poteaux ou tonnelles. Couvre une structure en une saison. Aucune protection hivernale.

...

Voir les détails

CAMPSIS RAD. FLAMENCO

Plante grimpante ou rampante à croissance très rapide. Feuillage vert foncé, lustré tournant au jaune-vert en automne. Fleurs en trompette de couleur rouge orangé à écarlate de juillet à septembre qui attirent les oiseaux-mouches. Fleurit sur les nouvelles pousses de l'année. Rabattre à quelques bourgeons le printemps. S'accroche par racines adventives et/ou s'enroule. Protection hivernale essentielle.

...

Voir les détails

CAMPSIS RADICANS

Plante grimpante ou rampante à croissance très rapide. Feuillage vert foncé, lustré tournant au jaune vert en automne. Les fleurs en trompette orange à écarlate apparaissent de juillet à septembre et attirent les oiseaux-mouches. Fleurit sur les nouvelles pousses de l'année. Tailler les nouvelles pousses au-dessus du 2e ou 3e bourgeon, au printemps. S'accroche par racines adventives ou s'enroule, selon le support. Idéal pour couvrir les treillis, les pergolas, les poteaux ou pour couvrir des roches.

...

Voir les détails

CAMPSIS TAG. INDIAN SUMMER

Cette plante grimpante spectaculaire déploie de larges fleurs orange, en trompette, de juillet à septembre, qui attirent les oiseaux-mouches. Elle fleurit sur les nouvelles pousses de l'année. Tailler les nouvelles pousses au-dessus du 2e ou 3e bourgeon, au printemps. S'accroche par racines adventives ou s'enroule, selon le support. Idéal pour couvrir les treillis, les pergolas, les poteaux ou pour couvrir des roches.

...

Voir les détails

CELASTRUS SC. AUTOMNE REVOLUTION

Une révolution dans le monde des célastrus! Les fleurs de ce cultivar, quoique peu apparentes, sont autofertiles, donc chaque plant produit une grande quantité de fruits orangés à rouges, deux fois plus gros que l'espèce, même s'il est planté seul. S'enroule autour des poteaux, des arbres morts et des clôtures. Tailler en tout temps pour limiter l'expansion. Toutes les parties de la plante sont toxiques, incluant les semences.

...

Voir les détails

CLEMATIS ASAO

Plante grimpante dont les fleurs (20cm de diamètre) sont roses, aux pétales marqués d'une ligne centrale blanche et aux anthères jaunes. À la plantation, prendre soin d'enterrer les premiers bourgeons. Tailler au printemps au-dessus d'une paire de bourgeons vigoureux. L'application annuelle d'un engrais pour clématites et vignes est bénéfique à la croissance du plant. Un paillis à la base de la clématite est recommandé. Utiliser sur treillis, pergolas, clôtures, poteaux ou comme couvre-sol.

...

Voir les détails

CLEMATIS BARBARA HARRINGTON

'Barbara Harrington' produit de magnifiques fleurs rouge cerise à anthères jaunes (10cm de diamètre) de juillet à septembre. À la plantation, prendre soin d'enterrer les premiers bourgeons. Tailler au printemps au-dessus d'une paire de bourgeons vigoureux. L'application annuelle d'un engrais pour clématites et vignes est bénéfique à la croissance du plant. Un paillis à la base de la clématite est recommandé. Utiliser sur treillis, pergolas, clôtures, poteaux ou comme couvre-sol.

...

Voir les détails

CLEMATIS BOULEVARD NUBIA

Clématite compacte aux superbes fleurs rouge profond de taille spectaculaire d'environ 15 cm de diamètre. Elle fleurit de juin à septembre.

...

Voir les détails
Précédent1 2 3 4 5 6 7 8 9Suivant Page 1 of 9