Pépinière Jasmin | Jardin Jasmin

Bulbes d'automne

 

 

Nous avons reçu 90% de nos bulbes. Les Amaryllis arriverons en Octobre.

Sous-catégories

Ail (8)

La plantation se fait en Septembre jusqu'au mois de Novembre. L'Ail se plaît dans un sol bien drainé. Il se déguste de deux façons ; la fleur que l'on récolte en fin Juin ainsi que le bulbe 4 à 5 semaines après la floraison.

Allium (26)

La culture de l'Allium est facile et permet de profiter d'une floraison printanière ou estivale épatante. Ils apprécient la plupart des types de sols tant qu'ils sont bien drainés. Son odeur d'ail peut aider à éloigner les écureuils. Sa hampe florale peut atteindre jusqu'à un mètre chez certain cultivar.

Amaryllis (38)

Le bulbe d'Amaryllis apprécie être à l'étroit et dans un terreau d'empotage. Il profite davantage si vous le plantez à l'extérieur durant l'été et que vous le rentrez en Septembre lors des premières nuits fraiches. Un cadeau du temps des fêtes spectaculaire. 

Anémone (8)

Rhizome que l'on plante à l'automne produisant une abondance de fleurs. Un sol riche additionné d'un compost lui convient tant qu'il est gardé humide et qu'il y a un bon drainage. Il est recommandé d'effectuer un trempage des rhizomes pendant 24h avant la plantation.

Camassia (3)

Plantes faciles à cultiver qui peuvent fleurir plusieurs années consécutives. Elles présentent une bonne résistance aux maladies. Sa floraison bleutée en épi est de la fin Mai au début Juin.

Chionodoxa (5)

Les Chionodoxa forment de magnifiques fleurs étoilées de 6 pétales dans des teintes bleues, roses ou blanches, tout en présentant des anthères proéminentes jaunes. Sa culture est facile et sa résistance aux maladies la rend intéressante au jardinier amateur. À planter dans un sol ordinaire bien drainé.

Colchicum (5)

Bulbe offrant une floraison étonnante vers la mi-septembre ou au début d'octobre. Seul sa fleur sort alors que le feuillage se déploit au printemps. À planter dans un sol riche et humide dans un endroit ensoleillé.

Eranthis (1)

Figurant dans les fleurs printanières les plus hâtives, l'Eranthis offre un spectacle rayonnant dès le mois de mars. Demande un sol riche et humide jusqu'au début de l'été. Il faut tremper les bulbes avant de les planter.

Érémurus (6)

L'Érémurus produit un épi de fleurs remarquable pouvant atteindre une longueur d'un mètre. Il se plaît dans une terre riche légèrement sablonneuse puisqu'il supporte difficilement l'humidité durant l'hiver. Demande un emplacement en plein soleil.

Erythronium (1)

Magnifique plante printanière rappelant les lis. Demande un sol humide et riche en hummus, tout en étant bien drainé. L'Erythronium se plaît à l'ombre ou à la mi-ombre.

Fritillaire (12)

Plante à l'allure particulière formant des fleurs en forme de cloches, les Fritillaires sont un ajout intriguant dans les aménagements. Se plaisent autant au soleil qu'à l'ombre, ils aiment avoir un sol riche mélangé avec du compost, le tout gardé humide.

Galanthus (5)

Jolie plante produisant des fleurs blanches en forme de cloche faisant leur apparition vers la mi-avril. Les Galanthus se plaisent dans un sol riche en hummus, humide et bien drainé. Les écureuils n'en sont pas friand puisqu'ils sont toxiques.

Ipheion (1)

Les Ipheions se cultivent autant en pot qu'en plate-bande en zone 5 tant qu'ils sont protègés du froid par un paillis. Ils forment de grandes fleurs en forme d'étoile. Cette plante se plaît dans un sol riche en compost, bien drainé et dans un endroit ensoleillé.

Leucojum (2)

Parmis les premières plantes bulbeuses à fleurir au printemps, ses fleurs sont petites en forme de cloche. La période de floraison dure longtemps. Le Leucojum a une particularité intéressante; il tolère un sol humide, même détrempé, ce qui est rare chez les plantes bulbeuses.

Muscari (12)

Plante à l'allure délicate, mais ne vous fiez pas à son apparence puisqu'elles sont très résistantes et peuvent fleurir plusieurs années. Les Muscaris se contentent d'un sol ordinaire tant qu'il est riche, bien drainé et ensoleillé au printemps. Fertilisez tôt au printemps.

Narcisse (71)

La Narcisse, ou Jonquille véritable, tient son nom du mythe grec de Narcisse et Echo; ses fleurs s'inclinant vers les points d'eau, sa beauté et sa toxicité, les écureuils l'évitant. Incorporez un compost à la surface du sol au printemps. Après la floraison, appliquez un engrais riche en potasse. 

Ornithogalum (1)

L'Ornithogalum offre une floraison blanche en forme d'étoile vers le début du moi d'aout. Sa floraison peut durer jusqu'à trois semaines et elle a une préférence pour les endroits mi-ombragé.

Oxalis (1)

Connue sous le nom d'Oxalis du Chili, elle a un feuillage en forme de coeur renversé et elle a sa période de floraison à la fin du printemps. Il est possible de la cultiver à l'intérieur. 

Pushkinia (1)

Les Puschkinias sont des plantes à bulbe facile d'entretrien et elles ont une floraison abondante au début du printemps. Elles vont apprécier un sol sec durant l'été et un sol ordinaire au printemps. Elle demande un exposition ensoleillée ou mi-ombragée.