Pépinière Jasmin | Jardin Jasmin

Petits arbres

ACER PENSYLVANICUM

Petit arbre au port élancé et irrégulier à la couronne clairsemée. Son écorce verte, rayée de blanc surtout chez les jeunes plants, est très décorative pendant la saison hivernale. Ses fleurs et ses fruits en chapelet lui donnent un charme indéniable. Son nouveau feuillage rosé devient vert L’été puis tourne au jaune en automne. Ne tolère pas le sel de déglaçage ni la sécheresse.

...

Voir les détails

AMELANCHIER CAN. BALLERINA

Petit arbre ou gros arbuste à port étroit, idéal pour les petits terrains. Les jeunes feuilles gris argenté deviennent vert foncé en été puis rouge orangé à l'automne. Tôt au printemps, avant l'apparition du feuillage, la floraison blanche est des plus spectaculaires. En été, des fruits pourpres apparaissent, ils sont comestibles et très appréciés des oiseaux. Il tolère mal la pollution. Utiliser en isolé pour son éclatante floraison.

...

Voir les détails

AMELANCHIER X GRAND PRINCESS DIANA

Cultivar à croissance plus lente que l'espèce, arborant de grosses fleurs blanches étoilées suivies d'une abondance de fruits rouge-pourpre qui attirent les oiseaux. Le feuillage rouge en automne est d'une très grande beauté. Excellent pour faire de beaux écrans légers et gracieux.

...

Voir les détails

CARAGANA ARB. WALKER

Un petit arbre greffé en tête au port pleureur, dont le feuillage vert clair ressemble à des feuilles de fougère. Floraison jaune abondante en mai-juin mais produit peu de fruits, sous forme de gousses. Il a besoin d'un tuteur les premières années. Plante résistante aux sels de déglaçage. À utiliser en isolé.

...

Voir les détails

CATALPA BIGN. NANA

Petit arbre au port arrondi, régulier et compact. Ses feuilles apparaissent tardivement; elles sont grandes, en forme de coeur, vert pâle. Il ne produit ni fleurs ni fruits. La taille s'effectue au printemps, si nécessaire. Utiliser en isolé dans les petits jardins.

...

Voir les détails

CERCIS CAN. LAVENDER TWIST

Petit arbre décoratif aux branches zigzagantes et au port pleureur. Les fleurs rose-lavande se déploient avant l'apparition du feuillage. Rougeâtres au début, les feuilles deviennent vert foncé par la suite, en forme de coeur. Fruits sous forme de gousses. Planter dans une situation abritée des vents dominants. Utiliser en isolé.

...

Voir les détails

CERCIS CANADENSIS

Arbre de petites dimensions au port arrondi, irrégulier et large. Le tronc est plus ou moins droit et la couleur de son écorce est rougeâtre. En saison, ses feuilles ovales sont vert brillant et deviennent jaunes à l'automne. Les fleurs, rouge pourpre en boutons, sont roses avec une légère teinte de pourpre. Les fruits sous forme de gousses apparaissent en automne. Planter dans une situation abritée des vents dominants. Utiliser en isolé.

...

Voir les détails

GINKGO BIL. MARIKEN

Un cultivar nain au port globulaire, compact et régulier. De petites feuilles en quantité forment un feuillage dense et se développent sur des branches plus ou moins pendantes. Elles deviennent jaune doré en automne. Cette forme mâle a une croissance lente (50cm de haut par 50cm de large les dix premières années). Très résistant à la pollution urbaine. Utiliser en isolé au jardin ou dans de larges bacs.

...

Voir les détails

MAGNOLIA SOULANGEANA

Petit arbre au port étalé et au sommet arrondi. Feuillage dense, vert, tournant au jaune brun à l'automne. Grande fleur ressemblant à une tulipe de couleur blanche à l'intérieur alors que la face extérieure est teintée de rose. Utilisé en isolé. PROTECTION HIVERNALE FORTEMENT RECOMMANDÉE POUR LES PREMIÈRES ANNÉES.

...

Voir les détails

MALUS CORALBURST

Magnifique pommetier aux boutons floraux rose-corail s'ouvrant sur des fleurs roses doubles. Arbre greffé en tête au port très compact avec de toutes petites feuilles vert foncé. Il porte de très petits fruits orange rougeâtre (1,25cm). Un excellent choix puisqu'il est très résistant aux maladies.

...

Voir les détails
Précédent1 2Suivant Page 1 of 2