Pépinière Jasmin | Jardin Jasmin

Feuillages persistants

ANDROMEDA GLAUCOPHYLLA

Arbuste nain à rameaux grêles. Feuilles étroites,, coriaces, brillantes, vert moyen. Floraison en clochettes pendantes, de couleur blanche avec une touche de rose. L'Andromède glauque affectionne particulièrement l'eau. En bordure des lacs, il n'est pas rare de voir ses tiges recourbées en partie submergées.

...

Voir les détails

ANDROMEDA POL. BLUE ICE

Petit arbuste rampant au feuillage épais bleu argenté, persistant. Petites fleurs roses en forme de clochettes réunies en petites grappes en mai et juin. Fruits sous forme de petites boules noires au début de l'automne. Utiliser en association dans les plates-bandes de plantes acidophiles ou dans les rocailles.

...

Voir les détails

ARCTOSTAPHYLLOS MASSACHUSSET

Arbuste rampant dont les tiges s'enracinent au contact du sol. Le feuillage persistant, vert lustré devient vert-rouge en hiver. Petites fleurs blanc rosé au printemps. Abondants fruits lisses, rouges, comestibles. Tolère les sols humides, mais un terrain acide lui est toute fois indispensable. Bonne résistance à la galle et à la tache noire. Utiliser comme couvre-sol ou pour la naturalisation des espaces rocheux.

...

Voir les détails

ARCTOSTAPHYLLOS UVA-URSI

Arbuste dont les tiges s'enracinent au contact du sol. Feuillage persistant vert lustré prenant une teinte rougeâtre à pourpre pendant l'hiver. Petites fleurs blanc rosé au printemps suivies de fruits rouges comestibles, au goût acidulé. Taille rarement utilisée. Excellent comme couvre-sol et pour la naturalisation des endroits rocheux.
...

Voir les détails

BUXUS GREEN GEM

Plante au port arrondi et compact. Feuillage dense, vert foncé et composé de petites feuilles persistantes. La taille se fait au printemps, au besoin. On peut ainsi en faire des haies basses, de jolies topiaires et de la dentelle de buis comme pour les jardins français. On peut la cultiver en pot, mais pour une saison seulement. Il craint les excès d'humidité et les surplus d'eau.

...

Voir les détails

BUXUS GREEN MOUND

Petit arbuste au port buissonnant plus ou moins globulaire dont le feuillage persiste tout l'hiver. La taille se fait au printemps, au besoin. Utiliser en rocaille, bordure et dans tout jardin au design classique. Il peut être cultivé en pot, mais pour une saison seulement. Il craint les excès d'humidité et les surplus d'eau. Une protection hivernale est fortement recommandée.

...

Voir les détails

BUXUS GREEN MOUNTAIN

Arbuste érigé au port érigé, pyramidal. Feuillage dense, vert foncé et composé de petites feuilles persistantes. La taille se fait au printemps, au besoin. Utiliser pour faire des haies basses, de jolies topiaires et de la dentelle de buis comme pour les jardins français. Peut être cultivé en pot, mais pour une saison seulement. Il craint les excès d'humidité et les surplus d'eau.

...

Voir les détails

BUXUS GREEN VELVET

Ce buis au port arrondi arbore un feuillage bien dense, composé de petites feuilles persistantes, vert foncé toute l'année. Au besoin, la taille se fait au printemps pour créer des haies basses ou de jolies topiaires. Convient bien aux aménagements classiques. Peut être cultivé en pot, mais pour une saison seulement. Il craint les excès d'humidité et les surplus d'eau.

...

Voir les détails

BUXUS MONT BRUNO

Plante au port arrondi. Feuillage dense, vert foncé et composé de petites feuilles persistantes. On peut ainsi en faire des haies basses, de jolies topiaires et de la dentelle de buis comme pour les jardins français. Buis rustique développé par M. ANDRÉ POLIQUIN de SAINT BRUNO DE MONTARVILLE QC. Il craint les excès D’humidité et les surplus D’eau.

...

Voir les détails

CALLUNA VULG. ALICIA

Bruyère au port compact, très érigé, atteignant 40 cm de hauteur pour une largeur de 40 cm. Feuillage persistant, vert clair. Floraison blanc pur en septembre-octobre.

...

Voir les détails
Précédent1 2 3 4 5 6 7 8Suivant Page 1 of 8