Pépinière Jasmin | Jardin Jasmin

Nouveautés

ABRICOTIER HARCOT

Fruit ferme, à la peau orange teintée de rouge. Maturité à la fin de juillet. Il est autofécond, c'est-à-dire qu'il produit des fruits même s'il est planté seul. Taille en période hivernale. Les branches endommagées ou mortes doivent être taillées pour prévenir la maladie. Arrosage régulier, surtout pour les jeunes plants en période de sécheresse. Spirale à l'automne sur le tronc pour prévenir le fendillement et pour le protéger des rongeurs. Bonne rusticité et bonne résistance aux maladies.

...

Voir les détails

ABRICOTIER TILTON

Cet abricotier est un des favoris pour la saveur de ses fruits. Ils sont excellents frais et considérés comme les meilleurs pour la congélation, le séchage et la mise en conserve. Ils sont gros, fermes, de couleur dorée avec une joue rouge. Cet arbre est aussi un excellent pollinisateur pour d'autres variétés. Il est vigoureux,adaptable, robuste et résistant aux gelées tardives.

...

Voir les détails

ABRICOTIER WENATCHEE

La peau et la chair sont toutes deux d'un beau orange vif et les fruits sont délicieux consommés frais, séchés ou en conserve. Wenatchee porte des fruits de grande taille qui sont très savoureux et il produit de façon fiable. Autofertile, mais bénéficie d'une pollinisation croisée avec un autre abricot.

...

Voir les détails

ACER FREEM. AUTUMN FANTASY

Bel arbre au port élancé qui est un croisement entre l’érable argenté et l’érable rouge. Son feuillage, vert l’été, prend de belles teintes rouge-orange à l’automne. C’est un arbre qui n’a aucune fructification et sa croissance est rapide.

...

Voir les détails

ACER FREEM. MATADOR

Sélectionné pour son port uniforme et sa couleur rouge à l'automne. comparable à Autumn Blaze avec un rouge plus intense encore. il prend ses couleurs d'automne un peu plus tardivement que les autres cultivars et garde ses feuilles un peu plus longtemps aussi. De forme très symétrique, il s'adapte bien à nos terrains, parc et comme arbre de rue.

...

Voir les détails

ACER PALM. ARAKAWA

Cet hybride est principalement caractérisé par son écorce rugueuse, fort décorative, qui se forme avec L’âge. Largement utilisé pour les bonsaïs, il demeure un spécimen de choix pour les petits jardins! Vert en été, son élégant feuillage prend de magnifiques teintes de rouge L’automne.

...

Voir les détails

ACER PALM. TWOMBLY'S RED SENTINEL

Cultivar au port érigé et étroit. Il forme un arbre fastigié dont le feuillage rouge bourgogne garde bien sa couleur tout au long de la saison. En automne, le feuillage persiste longtemps sur l’arbre avant de tomber. ’Twombly’s Red Sentinel’ est un incontournable pour les petits jardins!

...

Voir les détails

ACER RUBRUM BRANDYWINE

Cet érable prend une forme ronde à ovale à maturité. Des feuilles vert-émeraude émergent au printemps et prennent une teinte rouge à pourpre vif l'automne. Ce cultivar mâle ne donnant pas de samares, il n'y aura pas de corvée de ramassage au programme! 'Brandywine' garde ses couleurs d'automne plus longtemps que les autres cultivars d'érable rouge.

...

Voir les détails

ACER SACCHARUM APOLLO

Ce cultivar d'érable à sucre est étroit, dense et symétrique. Son feuillage vert foncé en été se colore magnifiquement en automne: jaune orange à rouge. Il supporte bien les grandes chaleurs d'été. Idéal pour les endroits restreints.
...

Voir les détails

ACER X PSEUDOSIE. NORTH WIND

Ce cultivar allie la vigueur et la rusticité de l'érable de Corée à la beauté de l'érable japonais. Les feuilles émergent rouges au printemps, deviennent vert clair l'été, puis orange-écarlate en automne. 'North Wind' est le substitut parfait à l'érable japonais pour les régions plus froides.
...

Voir les détails
Précédent1 2 3 4 5 6 7 8 9 10Suivant Page 1 of 73